Pour un sourire naturellement blanc
Blanchiment
Nos traitements de blanchiment des dents permettent un éclaircissement doux et durable de la couleur des dents en l'espace de 90 minutes. Des études scientifiques montrent que ni les dents ni les gencives ne sont endommagées lorsque nos méthodes professionnelles de blanchiment des dents sont correctement appliquées.
Un sourire confiant et naturellement blanc peut faire des miracles !
Dr. Rosanna Himmelfarb
Ce qu'il faut savoir sur le blanchiment des dents
Conditions préalables
- Examen dentaire par le Dr Rosanna Himmelfarb et son équipe
- Nettoyage dentaire professionnel préalable
- Traitement des caries, des obturations ou des couronnes non étanches et décolorées
- Pas d'inflammation des gencives
- Détermination de la couleur actuelle des dents et de la couleur cible souhaitée
Un sourire naturellement blanc en 5 étapes
1
Entretien de conseil personnel
La première étape vers un sourire parfait est une consultation complète avec notre équipe. C'est là que vos dents sont examinées et que les possibilités de divers traitements sont discutées.
2
Analyse de la situation de départ
Un examen minutieux permet de déterminer avec précision l'état actuel de vos dents et de vos gencives. On discute ensuite de la variante la mieux adaptée au résultat que vous souhaitez obtenir.
3
Préparation
Tout d'abord, un support pour les joues des lèvres est mis en place et vos gencives sont protégées par un gel photopolymérisable. Le gel de blanchiment est ensuite appliqué uniformément sur les dents. Il contient du peroxyde d'hydrogène pour blanchir vos dents.
4
Blanchiment
Le gel est activé par une source de lumière spéciale. Cela renforce l'effet et accélère le processus d'éclaircissement. Quatre passages peuvent être effectués au total.
5
Suivi et accompagnement
Le suivi est très important pour que vous soyez satisfait du résultat à long terme et que vous puissiez profiter d'un sourire parfait. Nous recommandons fortement un nettoyage des dents tous les six mois ainsi qu'un contrôle annuel.
Les raisons d'un blanchiment
Les colorations dentaires peuvent être causées par une multitude de facteurs, tant externes qu'internes. Ces décolorations donnent aux dents un aspect jaunâtre ou brunâtre, même si elles ont été soigneusement nettoyées. Un blanchiment professionnel est une méthode efficace pour restaurer la blancheur naturelle des dents et vous offrir un sourire éclatant.
Causes fréquentes de la coloration des dents
Consommation de colorants
Tabac, thé, vin rouge et café.
Blessures
Les accidents au cours desquels les dents sont blessées peuvent entraîner des changements de couleur. Dans ce cas, un blanchiment interne est nécessaire comme traitement.
Alimentation
La malnutrition peut rendre les dents plus vulnérables à la décoloration.
Processus de vieillissement naturel
Avec l'âge, les dents peuvent se décolorer et perdre de leur luminosité.
Un blanchiment permet d'éliminer ces pigments tenaces et de restaurer la blancheur naturelle de vos dents sans les abîmer.
Nos trois méthodes de blanchiment
Power-Bleaching - Blanchiment au bureau
Au cours d'une séance d'environ 90 minutes, vos dents sont blanchies en douceur. Tout d'abord, vos lèvres sont maintenues à l'aide d'un support spécial, puis vos gencives sont protégées par un gel photopolymérisable. Ensuite, un gel de blanchiment est appliqué sur vos dents et activé par notre lampe spéciale. Ce processus peut être répété jusqu'à quatre fois, jusqu'à ce que la teinte blanche naturelle soit atteinte et que vos dents aient immédiatement un aspect blanc et sain.
Blanchiment à la marche - Blanchiment interne
Cette méthode est utilisée après un traitement de racine pour les dents antérieures de couleur foncée. Le produit d'éclaircissement est introduit dans la dent pendant plusieurs jours et la dent est ainsi éclaircie de l'intérieur. Ce processus est répété jusqu'à ce que la couleur naturelle de la dent soit atteinte.
Blanchiment à domicile - Votre blanchiment dentaire à domicile
Au début du traitement, nous prenons une empreinte de votre mâchoire afin de fabriquer des gouttières fines, transparentes et personnalisées. Le premier traitement de blanchiment est effectué avec vous, et vous recevez des instructions détaillées à suivre chez vous. Le résultat final n'est visible qu'après quelques semaines.
Nous vous conseillons volontiers sur la méthode de blanchiment la mieux adaptée à vos dents. Le traitement approprié est recommandé après le blanchiment en cabinet, pour une conservation à long terme du résultat du blanchiment.
Foire aux questions
Tout le monde peut-il bénéficier d'un traitement de blanchiment ?
Un traitement de blanchiment n'est effectué que sur des dents et des gencives saines. Nous déconseillons en outre ce traitement aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'aux mineurs.
Le blanchiment est-il douloureux ?
Le traitement lui-même est généralement indolore. Il peut arriver que des coups de foudre se produisent pendant le traitement (douleurs intenses). de l'eau. Après le blanchiment, les dents peuvent en outre être sensibles. Les dents sont ainsi plus sensibles aux aliments et au froid. De plus, les gencives peuvent être temporairement un peu irritées par le gel de blanchiment. Ces réactions disparaissent toutefois au bout de 48 heures.
Quelle est la durée de l'effet ?
Si le traitement de blanchiment est effectué par un dentiste, l'effet dure en général jusqu'à deux ans. Le tabac, le thé noir, le vin rouge ou le café ou le café provoquent des dépôts colorés sur la surface des dents et peuvent raccourcir l'effet du traitement. Nous vous recommandons en outre de pratiquer régulièrement une hygiène dentaire professionnelle afin de conserver l'effet des dents blanches le plus longtemps possible.
Le blanchiment est-il nocif ?
Le blanchiment n'est pas nocif s'il est effectué correctement par un dentiste. Si vous souhaitez blanchir vos dents avec des produits éclaircissants en vente libre, vos dents peuvent subir des dommages. C'est surtout le cas en cas de caries ou d'obturations non étanches. le cas ou si l'agent éclaircissant n'a pas un pH neutre et peut donc attaquer l'émail des dents.
Lors de nos traitements, nous utilisons exclusivement des produits de blanchiment modernes et au pH neutre qui n'endommagent pas la structure de vos dents. De plus, vos dents sont soigneusement examinées avant le traitement de blanchiment afin que celui-ci soit sûr et ne cause aucun dommage.
A quoi faut-il faire attention après le blanchiment en cabinet ?
Après un blanchiment en cabinet, évitez pendant 48 heures les aliments et boissons colorants tels que le café, le thé, le vin rouge et les produits du tabac afin de protéger le résultat. Veillez à une bonne hygiène buccale avec une brosse à dents souple et un dentifrice au fluor. En cas de sensibilité dentaire passagère, un dentifrice désensibilisant est utile. Des rendez-vous de contrôle réguliers, comme le nettoyage semestriel des dents chez le dentiste, sont également importants pour surveiller la santé des dents.
Et si je suis un patient anxieux ?
Si vous craignez les interventions dentaires, nous avons des solutions supplémentaires qui peuvent vous aider à améliorer votre confort et à réduire votre anxiété. Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer le traitement sous anesthésie générale ou sous hypnose. Ces options permettent de rendre le traitement plus détendu et moins stressant.
Le premier pas vers un sourire naturellement beau
Je me réjouis de faire votre connaissance lors d'un entretien personnel et de vous aider à obtenir un beau sourire naturel grâce à mes connaissances et à mon expérience.